Après un premier communiqué annonçant la déprogrammation du film Barbie des séances de cinéma en plein air, suite à des pressions d’un groupe de personnes qui considéraient que le film faisait l’apologie de l’homosexualité, le maire communiste de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, a pris la parole face caméra pour dénoncer une récupération “par la droite et l’extrême droite” tout en annonçant la reprogrammation du film “dans un mois”, dans le cadre d’un ciné-débat.
Tout en condamnant les personnes qui avaient fait pression sur la ville pour qu’elle déprogramme la projection en plein air de Barbie, prévue le vendredi 8 août, car, déclarait le maire, selon eux, le film fait l’apologie de l’homosexualité et porte atteinte à l’intégrité de la femme“, l’édile a pris la parole dans une vidéo diffusée sur le site de la ville et les réseaux sociaux, pour réagir aux réactions suscitées par cette annulation. L’élu PCF y déplore un “déferlement médiatique”, une récupération par la droite et l’extrême-droite et un “déferlement de haine raciste et islamophobe” alors qu’il n’était pas question de religion dans son communiqué.
Concernant le film de Greta Gerwig, il en promet la reprogrammation dans une salle municipale d’ici un mois, assortie d’un débat citoyen.
Voir la vidéo
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.