Polémique | | 18/08
Réagir Par

Déprogrammation de Barbie à Noisy-le-Sec : le maire dénonce une “déferlante médiatique” et annonce une nouvelle projection

Déprogrammation de Barbie à Noisy-le-Sec : le maire dénonce une “déferlante médiatique” et annonce une nouvelle projection

Après un premier communiqué annonçant la déprogrammation du film Barbie des séances de cinéma en plein air, suite à des pressions d’un groupe de personnes qui considéraient que le film faisait l’apologie de l’homosexualité, le maire communiste de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, a pris la parole face caméra pour dénoncer une récupération “par la droite et l’extrême droite” tout en annonçant la reprogrammation du film “dans un mois”, dans le cadre d’un ciné-débat.

Tout en condamnant les personnes qui avaient fait pression sur la ville pour qu’elle déprogramme la projection en plein air de Barbie, prévue le vendredi 8 août, car, déclarait le maire, selon eux, le film fait l’apologie de l’homosexualité et porte atteinte à l’intégrité de la femme“, l’édile a pris la parole dans une vidéo diffusée sur le site de la ville et les réseaux sociaux, pour réagir aux réactions suscitées par cette annulation. L’élu PCF y déplore un “déferlement médiatique”, une récupération par la droite et l’extrême-droite et un “déferlement de haine raciste et islamophobe” alors qu’il n’était pas question de religion dans son communiqué.

Concernant le film de Greta Gerwig, il en promet la reprogrammation dans une salle municipale d’ici un mois, assortie d’un débat citoyen.

Voir la vidéo

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Polémique, Politique
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant