Loisirs | Ile-de-France | 08/01
Réagir Par

Derniers jours pour s’en mettre plein la vue avec les créatures lumineuses du parc floral

Derniers jours pour s’en mettre plein la vue avec les créatures lumineuses du parc floral

Envie de rester un peu dans la magie de Noël, au pays des licornes, des éléphants roses, des dinosaures, des bonbons géants… le tout en lumière ? Jusqu’au 19 janvier, le parc floral accueille la seconde édition de l’Odyssée lumineuse, à la tombée de la nuit.

Pas moins d’un millier de sculptures lumineuses, réalisées en soie colorée par une quarantaine d’artistes chinois pour le cirque d’hiver Bouglione, animent une grande partie du parc, invitant au voyage grâce à une succession d’univers. Égypte ancienne, danses indiennes, dinosaures, pandas roux, fête des morts au Mexique, elfes et licornes, cosmonautes, atelier et train du Père Noël, océan de bonbons et de pâtisseries… À la tombée de la nuit, le parc floral du Bois de Vincennes s’offre une parenthèse féérique. Pour les enfants, des spectacles ont aussi lieu en marge de la déambulation ainsi que des effets lumineux reconstituant une aurore boréale.

Ce monde magique restera allumé jusqu’au 19 janvier. Entrée à partir de 17h30. Attention, l’entrée est payante (13 euros pour les adultes) le soir. Le parc floral est situé à proximité du château de Vincennes, route de la Pyramide.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Parc floral,
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant