Envie de rester un peu dans la magie de Noël, au pays des licornes, des éléphants roses, des dinosaures, des bonbons géants… le tout en lumière ? Jusqu’au 19 janvier, le parc floral accueille la seconde édition de l’Odyssée lumineuse, à la tombée de la nuit.
Pas moins d’un millier de sculptures lumineuses, réalisées en soie colorée par une quarantaine d’artistes chinois pour le cirque d’hiver Bouglione, animent une grande partie du parc, invitant au voyage grâce à une succession d’univers. Égypte ancienne, danses indiennes, dinosaures, pandas roux, fête des morts au Mexique, elfes et licornes, cosmonautes, atelier et train du Père Noël, océan de bonbons et de pâtisseries… À la tombée de la nuit, le parc floral du Bois de Vincennes s’offre une parenthèse féérique. Pour les enfants, des spectacles ont aussi lieu en marge de la déambulation ainsi que des effets lumineux reconstituant une aurore boréale.
Ce monde magique restera allumé jusqu’au 19 janvier. Entrée à partir de 17h30. Attention, l’entrée est payante (13 euros pour les adultes) le soir. Le parc floral est situé à proximité du château de Vincennes, route de la Pyramide.
Moins bien que l’année dernière mais pas moins cher pour autant.
Les points d’eau ne sont pas mis en valeur.
Des zones entières d’illumination de végétaux (roses et autres) sont défectueux (éteints donc).
Il y a moins de sujets au global.
Un peu déçu.
Moins d’argent ? Concurrence trop importante du jardin des plantes ?
Faites mieux l’année prochaine, svp.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.