L’ancien député-maire PS puis LREM de Fresnes, Jean-Jacques Bridey, épinglé pour avoir explosé son plafond d’indemnités d’élu, est jugé cette semaine. L’actuel président de Renaissance Val-de-Marne fait par ailleurs l’objet d’une enquête du Parquet national financier pour double remboursement de notes de frais.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les élections municipales 2026 en Val-de-Marne
Municipales 2026 en Ile-de-France : l’UDI désigne 74 chefs de file
Municipales 2026 à Joinville-le-Pont : la gauche fait l’union autour d’Agnès Astegiani
Municipales 2026 à Joinville-le-Pont : Olivier Dosne passe le témoin à Francis Sellam
Municipales 2026 : 49 chefs de file pour Horizons en Ile-de-France
Municipales 2026 en Ile-de-France : le Modem désigne une trentaine de chefs de file
Municipales 2026 à Sucy-en-Brie : Vincent Giacobbi repart en campagne
Municipales 2026 à Saint-Maur-des-Fossés : les écologistes lancent une consultation citoyenne
Municipales 2026 à Saint-Maur-des-Fossés : Matthieu Fernandez lance un collectif et une consultation des habitantsLire tous nos articles sur les élections municipales 2026 en Val-de-Marne
J’adore les élus le LFI qui veulent laver plus blanc mais devraient d’abord balayer devant leurs portes.
Bonjour Mr “FURAX”
OUI, très certainement !
👉 ANTICOR décerne le Prix Éthique 2021 à l’insoumis Ugo Bernalics !
📺 https://www.youtube.com/watch?v=6uw-hHO2n_E
Cordialement.
OG
🤫👨⚖️ #justice #députémaire Jean-Jacques Bridey #fresnes94 / Anticor #jesoutiens
🤔🗳️La probité des élus 🇫🇷 doit être totale. La transparence des affaires publiques est le lien de confiance qui doit impérativement exister entre les citoyen.ne.s et leurs représentant.e.s politiques.
#attrapemoisitupeux 🕵️♀️📚Le premier des macronistes de notre ville de #fresnes94, ancien Député-Maire #jeanjacquesbridey est soupçonné d’avoir perçu des indemnités au-delà du plafond autorisé et d’avoir effectué des dépenses personnelles sur son enveloppe parlementaire, pour 𝐮𝐧 𝐩𝐫é𝐣𝐮𝐝𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟐𝟑𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐬 💰🫣
🏛️⚖️ Anticor a 📝 déposé plainte dès 2022 dans 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 à 𝐥’𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝟒 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧. #AnticorAgit
👨⚖️⚖️ Son procès aura lieu le 4 septembre prochain ⌛
🤫👨⚖️Sans complaisance; Saisissant le Procureur de la République de Créteil sur les frais de bouche de JJ Bridey quand il était président de la SEMAF 💸
🟢La vertu doit être au centre de l’action politique.
🔻Nous, Élu.e.s France Insoumise sommes dans cette démarche et proposons d’appliquer les recommandations d’Anticor et de #TransparencyInternational visant à rapprocher les représentants des représentés, en empêchant la corruption.
📌À Fresnes comme ailleurs #ANTICOR est essentiel, et nous sommes POUR ! #olivierguillotin 🇫🇷 #eluesfi94 #fresnes #FaisonsMieux #fresnesdemain #toutunprogramme #noussommespour
📰🗣️✒️▶️ Retrouvez ma tribune #eluficitoyens94 parue à ce sujet dés 2021 dans le #panoramafresnois , journal municipal de notre ville #fresnes.
👇
https://www.facebook.com/100065269659986/posts/pfbid02PxgAQHfeAMcWVDSqGCPj5Z5BanwkHggTzQttESGm2cw9HYBYTmDmxvtctTJrhb6El/?app=fbl
Un homme du passé qui a grandi dans l’ombre de Gabriel Bourdin et d’André Villette durant les années 1980 puis 1990 avant de gagner en 2001 la bataille municipale malgré la dissidente Micheline SAVARD (tête de file des pétroleuses roses rouges vertes).
D’abord soutien de Jospin puis de DSK, il fut un fidèle de la première heure pour soutenir Macron.
20 ans à la tête de la mairie de Fresnes, l’homme du passé et devenu l’homme du passif…quelques opérations de renovation urbaine très très laides (en menageant les bailleurs sociaux et en caressant la societe d’economie mixte SEMAF) et le redressement partiel des comptes de la géothermie ; sinon un bien maigre bilan en terme d’équipements et une voirie toujours aussi mal entretenue. Il doit sa survie au candidat de droite en 2014 qui ne s’est pas désisté et a gardé son poste grâce à une triangulaire…..Depuis l’opposition fresnoise sous l’impulsion d’Antoine Madelin a repris un peu de mordant mais pour 2026 tout reste à faire ! La rénovation des groupes scolaires ainsi que l’absence d’entreprises à Fresnes plomberont durablement les comptes, merci M. Bridey….
La fiscalité est pourtant très élevée !! Gageons que la justice sanctionnera severement ces détournements de fonds !
Les fresnois ne regrettent pas son départ !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.