Deux infirmières de l’hôpital privé de Thiais, dans le Val-de-Marne, ont été mises en examen, l’une pour meurtre et l’autre pour empoisonnement, des faits commis sur deux patients, a indiqué lundi le parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Le meurtre date du 11 mars, l’empoisonnement, non mortel, remontant à la période du 6 au 9 janvier dernier, a précisé le ministère public.
Selon le journal Le Parisien, les deux infirmières de 43 ans travaillaient en binôme sur les deux dossiers : une femme de 75 ans retrouvée morte dans le fauteuil de sa chambre et une autre, âgée de 23 ans, qui a reçu une injection de morphine surdosée.
Les deux infirmières ont été mises en examen jeudi dernier et “placées le même jour sous contrôle judiciaire, comprenant notamment l’interdiction d’exercer toute profession dans le domaine médical”, ajoute le parquet.
Les enquêtes, qui se poursuivent sous la direction d’un juge d’instruction, sont confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.