Changement de direction à la tête des deux gros centres commerciaux Klépierre du Val-de-Marne. Après cinq années à la tête du centre commercial Créteil Soleil, Fedwa Kadri reste dans le département pour rejoindre le centre Belle Épine à Thiais.
Fedwa Kadri (à gauche la photo) arrive dans un contexte d’évolution urbaine marquée par le prolongement de la ligne 14 en 2024, l’ouverture de la Cité de la Gastronomie espérée en 2027 et encore l’arrivée du TGV à l’horizon 2030. Autant de projets qui devraient soutenir l’attractivité du site, alors que les temps sont durs pour les centres commerciaux. Situé près de l’aéroport d’Orly et du Min de Rungis, Belle Épine attire 17 millions de visiteurs par an et compte, sur 140 000 m2, 240 enseignes, un cinéma de 16 salles, un bowling, un espace médical, ainsi qu’un hypermarché rénové, précise la foncière Klépierre, propriétaire du site.
À Créteil Soleil, c’est Séverine Gravier (à droite sur la photo) qui prend la relève. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’entreprises et de centres commerciaux, elle connaît déjà le Val-de-Marne où elle a mené plusieurs projets. Son ambition : renforcer l’ancrage territorial du centre. Inauguré il y a 51 ans, Créteil Soleil accueille 21 millions de visiteurs chaque année et abrite 250 enseignes ainsi qu’un cinéma et un espace de restauration. Le centre a été récemment agrandi.
Actualisation le 17/10 : superficie de Belle Epine
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.