Guy Pettenati, maire communiste de Chevilly-Larue durant un quart de siècle est décédé à l’âge de 84 ans, a annoncé la maire actuelle de Chevilly, Stéphanie Daumin.
Militant actif de la CGT, après un passage à la Joc (Jeunesse ouvrière chrétienne), il s’engagea ensuite chez les communistes, tout en défendant sa ligne. (Voir sa biographie sur le site Le Maitron, dédié au mouvement ouvrier et social). Grandi à Vitry-sur-Seine, il remporte les élections municipales de Chevilly-Larue en 1977, contre le maire sortant Gabriel Chauvet (RPR). Il devient également conseiller général en 1979, jusqu’en 2004. Il fut notamment vice-président du département en charge des collèges. Maire de Chevilly durant plus de 25 ans, il avait passé le témoin à Christian Hervy (disparu en 2017) en 2003, en cours de mandat.
“Homme profondément attaché à notre ville, communiste pétri d’idéaux humanistes qui inspiraient toutes ses décisions et actions, il aura consacré vingt-cinq années de sa vie au service des Chevillaises et des Chevillais, marquant à jamais l’histoire de notre ville et gravant profondément nos cœurs. Ses mandats successifs de maire ont été guidés par la volonté de bâtir une ville solidaire, accueillante et tournée vers l’avenir. Il a porté avec constance et conviction les idéaux de justice sociale et d’humanisme, en inscrivant son action dans le quotidien des Chevillais”, salue Stéphanie Daumin. “Guy Pettenati incarnait l’action locale au plus près des habitants, la République présente au coin de chaque rue. Il restera dans la mémoire de notre ville comme un maire dévoué et un serviteur passionné de l’intérêt général. Depuis quelques années, il était retiré des fonctions électives mais certainement pas de la vie citoyenne. Très présent à Chevilly-Larue, il sillonnait chaque jour les rues de sa ville qu’il aimait tant et se nourrissait de l’affection que lui renvoyaient les Chevillaises et Chevillais qu’il croisait”, poursuit la maire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.