Deux enfants se noyés dans le petit lac du parc Georges Méliès ce samedi 23 août après-midi. Un drame qui vient s’ajouter à plusieurs noyades intervenues dans le département cet été.
Une enquête est ouverte pour recherche des causes de la mort de ces deux jeunes cousins, a précisé le Parquet de Créteil à l’AFP, confirmant une information du Parisien pour qui les enfants seraient âgés de trois et quatre ans.
Le parc municipal Georges Méliès accueille un mini plan d’eau, le lac des cygnes, en contrebas de son château.
Dans le Val-de-Marne, plusieurs noyades mortelles ont déjà endeuillé l’été, dans la Seine et la Marne. Le parc a été fermé ce dimanche par la ville.
En France, 268 personnes ont perdu la vie par noyade du 1er juin au 13 août, un nombre globalement stable sur un an, ont annoncé les autorités sanitaires, qui pointent cependant des décès d’enfants et d’adolescents dans les cours d’eau plus fréquents, ainsi qu’en mer pour les adultes.
Au total, 1 013 noyades ont été recensées dans l’Hexagone et en Outre-mer (contre 886 sur la même période en 2024, soit une hausse de 14%), dont environ une sur quatre (26%) a été mortelle, précisait vendredi Santé publique France dans son troisième point de l’été.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.