Justice | | 22/04
Réagir Par

Enquête ouverte après le vol d’un million d’euros de médicaments chez un fournisseur de l’AP-HP

Enquête ouverte après le vol d’un million d’euros de médicaments chez un fournisseur de l’AP-HP © Pexels

Le parquet de Nanterre a indiqué lundi avoir ouvert une enquête après le vol dimanche d’environ un million d’euros de médicaments dans des locaux du fournisseur de produits de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

Aucune interpellation n’a pour l’heure eu lieu dans le cadre de cette enquête, confiée à la police judiciaire du département, a précisé le ministère public.

Le vol, sans effraction, s’est déroulé au petit matin sur le site de Nanterre de l’Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS), a détaillé une source policière.

Un ou plusieurs voleurs ont dérobé des cartons contenant des médicaments, principalement des anticancéreux, et extrait d’autres caisses de la chambre froide, les rendant inutilisables, a détaillé la même source.

Tombé nez à nez avec “un individu cagoulé et ganté”, un vigile n’a pas réussi à l’empêcher de s’enfuir ni à prévenir la police à temps, a poursuivi cette source, indiquant que les locaux sont équipés de vidéosurveillance.

L’Assistance publique a confirmé à l’AFP “une suspicion de vol” au sein du site de Nanterre.

“L’enquête étant en cours, (l’AP-HP) ne peut faire de commentaire à ce stade”, a ajouté l’établissement public de santé, assurant néanmoins que “cette situation est sans impact sur la prise en charge des patients”.

“Partenaire des hôpitaux et des groupes hospitaliers universitaires, (l’AGEPS) est prestataire technique et pharmaceutique de l’AP-HP”, selon le site de l’Assistance publique.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant