Un homme est décédé après avoir reçu une balle dans la tête dimanche dans un immeuble d’habitation de Bobigny, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière, l’enquête s’orientant vers un meurtre lié au trafic de drogues.
“La victime est décédée. Il s”agit vraisemblablement d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants”, a indiqué lundi soir à l’AFP le parquet de Bobigny.
Selon une source policière, les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Karl Marx de Bobigny (à 11 km au nord-est de Paris), où la police avait été appelée pour des violences dans les parties communes d’un immeuble.
Un homme y a été découvert inconscient, une plaie par arme à feu à l’arrière de la tête. Son pronostic vital était engagé quand il avait été évacué vers un hôpital, selon la même source policière.
Selon le parquet, les enquêteurs n’ont pas établi de lien avec des faits survenus le même weekend dans une ville voisine, Bondy. Deux blessés par armes à feu – dont un grave – y avaient été pris en charge.
L’an dernier, en Seine-Saint-Denis, 15 personnes ont été victimes de narchomicides, selon le parquet, contre quatre en 2023.

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.