Loisirs | Val-de-Marne | 24/03
Réagir Par

Fan de jeux télé, Caroline défend les couleurs du 94 dans Duels en famille cette semaine

Fan de jeux télé, Caroline défend les couleurs du 94 dans Duels en famille cette semaine © Cyril Prod

Les jeux télé, Caroline en est fan, et pas seulement derrière le petit écran. Depuis Facile à chanter en 1999, elle s’est rendue une dizaine de fois sur les plateaux pour tenter sa chance. Sage-femme dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) du Val-de-Marne, elle défend cette semaine les couleurs du 94 dans “Duels en famille”. Interview express.

“Duels en famille”, Caroline l’a découvert en allant à la salle de sport. Animé par Cyril Féraud, ce jeu de culture générale a succédé à l’historique émission Les chiffres et les lettres. Diffusée en fin d’après-midi sur France 3 du lundi au vendredi, elle met en scène deux équipes chacune constituées de quatre membres d’une famille qui défendent un département. Durant toute la semaine, les familles s’affrontent autour de questions de culture générale.

Une nouvelle aventure télé pour Caroline, sage-femme dans un centre de protection maternel et infantile du département. Après Facile à chanter en 1999, elle a participé à “Slam”, “Tout le monde a son mot à dire”, “Tout le monde veut prendre sa part”… passant même parfois deux fois dans la même émission, comme “Facile à chanter”. “J’aimerais aussi retenter “Tout le monde a son mot à dire”, car c’est vraiment de l’amusement, et on est entouré de personnalités. J’aimerais aussi “La Roue de la fortune”, confie la sage-femme.

“J’aime bien la convivialité des émissions. Et puis, on est maquillé, on prend soin de nous”, apprécie Caroline. Il y aussi cette adrénaline, au moment de jouer, de peut-être gagner quelque chose, et parfois de l’emporter “L’enjeu financier n’est pas la première motivation, mais si on repart avec quelque chose tant mieux. Parfois c’est de l’argent, parfois des petits lots, des bons d’achats. J’ai déjà gagné une guitare électrique avec un ampli par exemple, que j’ai revendue car je n’en joue pas.”

Cette fois, ce qui a motivé Caroline est le fait de jouer en famille. “Mon frère a déjà participé à des jeux télévision aussi”, note-t-elle. Surtout, ils adorent les jeux de société. “Vendredi, on a été avec les enfants et ma nièce dans une quizz room. Cela nous met dans les mêmes conditions que sur plateau télé, avec un buzzer”, apprécie l’habitante de Saint-Maur-des-Fossés.

Alors, quand elle a vu l’émission, elle a tenté sa chance et inscrit son frère, sa fille et sa nièce au casting. L’enregistrement s’est déroulé en février, à la Plaine Saint-Denis. “C’était un super moment!” Un conseil pour réussir les castings ? “Ne pas être sidéré, rester naturel et montrer son envie de participer.”

Caroline, son frère et leurs filles respectives sont à retrouver toute cette semaine dans Duel en famille. L’occasion, peut-être, de reconnaître une voisine ou collègue. “Cela m’est déjà arrivé que des patientes me reconnaissent, lorsque je travaillais en maternité.” Sur la photo, Caroline porte le polo bleu marine, à gauche.

Le Val-de-Marne l’emportera-t-il ? Dénouement vendredi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant