Féminicide | | 12/05
Réagir Par

Féminicide à Chevilly-Larue : le mari mis en examen et écroué

Féminicide à Chevilly-Larue : le mari mis en examen et écroué © CH

Un homme de 50 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire dimanche après la mort de sa femme vendredi à leur domicile de Chevilly-Larue, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.

La victime, âgée de 45 ans, a été retrouvée aux alentours de 13H00 vendredi par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, arrivée les premiers sur les lieux, a confirmé le ministère public.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme se trouvait menottée, avec du ruban adhésif autour du cou et a reçu un coup à la tête.

Son mari a tenté de se suicider par pendaison. Il en a été empêché par les pompiers présents sur place.

Selon le parquet, l’homme a prévenu un de ses enfants par SMS.

“Ce drame absolu, cette destruction des femmes n’est pas un accident : elle sera la 28ème victime de féminicide, cette année. 28ème fille, mère, sœur, collègue, amie, voisine tombée sous les coups d’un homme qui prétendait l’aimer et à qui elle aurait dû pouvoir faire confiance. 28ème victime d’une société patriarcale, dans laquelle le premier lieu de danger, pour une femme, est son domicile, quel que soit son environnement social, culturel, religieux, économique. 28ème victime d’une effroyable banalité universelle”, a réagi la maire PCF de Chevilly, Stéphanie Daumin, dans un communiqué.

En 2023, 96 femmes ont été victimes d’un féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan publié par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant