Féminicide | | 04/03
Réagir Par

Femme tuée à Choisy-le-roi : son mari présenté à un juge d’instruction

Femme tuée à Choisy-le-roi : son mari présenté à un juge d’instruction © Yildiray Yücel Kamanmaz

Un homme de 60 ans, soupçonné d’avoir tué samedi sa femme à coups de couteau à Choisy-le-Roi, doit être présenté mardi à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen, a indiqué le parquet de Créteil à l’AFP.

Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte par le ministère public, qui a par ailleurs requis le placement du suspect en détention provisoire.

L’homme mis en cause était séparé depuis 12 ans de sa femme, âgée de 60 ans également, mais le couple était toujours marié, a précisé le parquet.

Résidant en Arménie, il était revenu en France il y a trois mois afin de “renouer avec sa conjointe”, a ajouté cette même source.

Il a été interpellé et placé en garde à vue. L’un des enfants de la victime avait aussi été placé en garde à vue mais il a été mis hors de cause.

Le mari a reconnu que le couteau retrouvé dans un véhicule à proximité du corps de sa femme lui appartenait, mais il a nié avoir commis le meurtre, a indiqué le parquet.

Aucune altération ou abolition de son discernement n’a été relevée lors de son expertise psychiatrique, a précisé la même source.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon un bilan du ministère de l’Intérieur publié en novembre dernier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant