Le projet de halle gourmande, un ensemble de sept commerces incluant une brasserie, un café restaurant et une place de marché, derrière la mairie de Champigny-sur-Marne, a obtenu le feu vert de la commission d’enquête publique, avec recommandations concernant le stationnement et la concertation.
Le commissaire enquêteur qui a analysé la participation à l’enquête publique menée au printemps a rendu un avis favorable à la déclaration d’utilité publique pour réaliser ce projet commerçant et réaménager les espaces publics autour, sur l’îlot Carnot. Listant les avantages et inconvénients, il a souligné l’intérêt de rénover une partie vétuste du centre-ville, à proximité de services publics importants comme la mairie et la médiathèque, recommandant en revanche de poursuivre la co-conception du projet avec les habitants et d’élaborer un plan de circulation et de stationnement, alors que le parking extérieur sera supprimé.
L’enquête publique, qui s’est tenue en mai 2025, a donné lieu à 6 visites en mairie pour voir le dossier,
ainsi que 155 téléchargements du dossier sur internet. 29 observations ont été déposées sur le registre numérique et 6 sur le registre papier.
Voir le rapport du commissaire enquêteur.
Voir ses conclusions
Voir notre article sur le projet

Ce marché couvert en zone inondable est contestée par des habitants.
Le Préfet va-t-il donner son feu vert à la déclaration d’utilité publique pour un projet dont les activités fonctionnelles sont situées sous le niveau des plus hautes connues à Champigny Sur Marne ?
En cas de sinistre, c’est l’Etat qui paiera ?
Quant au budget de ce projet, pourquoi le Maire cache les coûts de l’ensemble, tel qu’il l’a déclaré en Préfecture à savoir 42 M€ et non pas 5 M€ comme il l’écrit partout ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.