Se réapproprier fleuves et rivières par le transport, tel est l’enjeu des projets de navette fluviale qui se développement ces dernières années dans le Grand-Paris. Dans les Hauts-de-Seine, c’est ce mois de septembre qu’il faut en profiter.
Depuis le samedi 30 août jusqu’au dimanche 28 septembre 2025, le conseil départemental des Hauts-de-Seine relance en effet sa navette fluviale les week-ends, avec un catamaran électro-solaire pouvant embarquer jusqu’à 55 passagers. Trois escales sont prévues : Boulogne-Billancourt (Port Legrand), Issy-les-Moulineaux (Port Victor) et Sèvres (Quai du Maréchal Juin), toutes situées à proximité de sites culturels majeurs accessibles à pied.

L’occasion de découvrir, sans polluer, La Seine Musicale, le musée Albert-Kahn, la Tour aux figures de Jean Dubuffet, le Jardin des métiers d’Art et du Design ou encore le Domaine national de Saint-Cloud. Cette année, le billet de la navette fluviale donne du reste droit à des tarifs réduits dans plusieurs de ces établissements le jour de la visite. Plus d’infos
Concrètement, le service fonctionne sur réservation via une application mobile Navette HDS sur les stores Android et Apple. Les rotations ont lieu toutes les deux heures entre 10h45 et 18h30, à un tarif de 2€ par trajet (gratuit pour les moins de 18 ans). Attention, les dimanches 14 et 21 septembre prévoient un aménagement spécifique des horaires.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.