Transports | Ile-de-France | 15/05
Réagir Par

Ile-de-France : le trafic à l’aéroport d’Orly dépasse l’avant-Covid, Roissy s’en rapproche

Ile-de-France : le trafic à l’aéroport d’Orly dépasse l’avant-Covid, Roissy s’en rapproche © CD

Le trafic des aéroports parisiens a progressé de 6% en avril 2025 par rapport à avril 2024, et frôle désormais celui d’avril 2019, juste avant la crise sanitaire du Covid, selon les statistiques diffusées par Aéroports de Paris (ADP) mercredi. 

L’aéroport de Paris-Orly au sud de Paris et celui de Paris-CDG au nord, ont accueilli respectivement 3,234 et 6,053 millions de passagers en avril, soit des hausses de 7,5% et de 5,3% par rapport au mois équivalent de 2024.

Avec ces progressions, l’aéroport de Paris-CDG accueille 93,2% du trafic qu’il réalisait en avril 2019, tandis qu’Orly a dépassé ce seuil, avec un trafic équivalent à 109,7% celui d’avril 2019.

En cumulé depuis le début de l’année, les deux grandes plateformes aériennes desservant Paris ont accueilli 32,25 millions de passagers au total, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de 2024, et un trafic équivalent à 97,3% celui d’avant-covid sur les quatre premiers mois de 2019.

Toutes les directions progressent, sauf les liaisons aériennes intérieures en France métropolitaine (trafic en baise de 0,3% en avril, et -2,7% en cumulé depuis janvier par rapport à la même période de 2024).

En avril, les plus fortes progressions de trafic sont perceptibles sur l’Amérique Latine (+14,7%) et sur le Moyen Orient (+14,4%).

Le mois dernier, le trafic des aéroports parisiens vers l’Amérique du Nord n’a progressé que de 6,4% en nombre de passagers, et il est désormais supérieur à ce qu’il était avant-covid, alors qu’il n’a pas encore complètement rattrapé le niveau d’avant crise sanitaire sur l’Amérique Latine (91,3% du trafic d’avril 2019) et le Moyen Orient (97,6%).

Vers les seuls Etats-Unis, le trafic a continué de progresser de 6,6% en avril par rapport à avril 2024, et de 3% de janvier à avril comparé aux quatre premiers mois de 2024, a précisé ADP à l’AFP.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant