Rentrée légèrement perturbée à l’école Joliot-Curie ce lundi matin. Un incendie s’est déclaré dans un couloir du rez-de-chaussée ce dimanche soir, affectant le hall d’entrée. Par mesure de sécurité, les enfants ont été accueillis en centre de loisirs.
Il était 23 heures ce dimanche quand les pompiers ont été appelés pour un incendie dans le hall de l’école Joliot-Curie à Choisy le roi. “Le feu a été très rapidement circonscrit”, indique-t-on à la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP). “Nous aurions pu utiliser les classes dès aujourd’hui mais, par mesure de sécurité, nous avons préféré faire faire une décontamination par une société spécialisée dans toutes les classes car la fumée est montée, explique Tonino Panetta, maire de la ville. “Tous les enfants sont accueillis dans deux centres de loisirs de la ville. Un car les attendait pour les emmener ce matin”, précise le maire. La rentrée dans les murs de l’école s’effectuera donc jeudi.
Concernant l’origine de l’incendie, la police est venue effectuer des prélèvements et une enquête est en cours. “Nous souhaitons que l’enquête se fasse et détermine les causes et les éventuels auteurs de ces faits graves et inadmissibles”, a pour sa part fait savoir Matthieu Bauhain, candidat communiste aux municipales.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.