Incendie | | 25/02
Réagir Par

Ivry-sur-Seine : le gymnase du club de handball d’Ivry touché par un incendie

Ivry-sur-Seine : le gymnase du club de handball d’Ivry touché par un incendie © Carbonnier BSPP

Le gymnase où évolue l’US Ivry handball, actuel 16e du championnat de France, a été touché par un incendie lundi, a indiqué le club sur les réseaux sociaux.

“L’US Ivry Handball a tragiquement vu son antre, le gymnase Auguste Delaune, partiellement ravagé par les flammes dans la soirée du lundi 24 février”, peut-on lire dans une publication sur Instagram.

Selon un communiqué du maire Philippe Bouyssou, publié sur le site internet de la ville d’Ivry-sur-Seine (Val de Marne), le feu s’est déclenché dans l’après-midi, à l’occasion “d’une intervention technique qui s’inscrivait dans le projet de rénovation du gymnase, fréquenté par des générations d’Ivryen.ne.s depuis 1953”.

Si de “très importants dégâts” sont à déplorer, l’incendie n’a pas fait de blessé.

“Nous tâcherons de rendre cet équipement aussi rapidement que possible aux associations sportives et aux Ivryen.ne.s”, rapporte encore le communiqué, photo des dégâts constatés à l’intérieur de la salle à l’appui.

La ville a aussi indiqué travailler avec les associations et le club pour “trouver des alternatives leur permettant de poursuivre leurs activités dans les mois à venir”.

“Cette date s’inscrit désormais de manière bouleversante dans l’histoire de Delaune, patrimoine du handball, et de notre Club”, a de son côté encore réagi l’US Ivry, dont le prochain match à domicile en championnat était programmé le 8 mars prochain contre Créteil.

Le club du Val de Marne totalise huit titres de champion de France chez les hommes entre 1963 et 2007 et neuf titres chez les dames, entre 1958 et 1977.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant