Photos, encouragements… Jean-Luc Mélenchon a été accueilli avec sympathie ce dimanche matin à Choisy-le-Roi, où il venait soutenir la pétition lancée par la députée locale LFI Clémence Guetté. L’occasion aussi d’une déambulation avec le candidat LFI aux municipales, Robin Albert.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Cher Monsieur,
Je maîtrise très bien ce sujet ayant été président de la commission d’attribution d’OPH.
La municipalité a aussi un contingent et à donc une certaine influence dans la sociologie des attributaires.
23% la population de Choisy sous le seuil de pauvreté.
On peut s’interroger sur la politique d’attribution de logement des anciens élus communistes.
Quant aux fausses nouvelles, LFI en a l’habitude.
Sans vouloir défendre ceux auxquels vous vous en prenez, sachez que l’attribution de logements sociaux dépend autant des préfectures, des entreprises privées et publiques, de services sociaux que des municipalités. Cela crée une situation très difficile à maîtriser, ce d’autant que la construction de nouveaux logements sociaux est en panne.
Pour vous donner une idée, le Kremlin-Bicètre annonçait 8000 demandes pour moins de 200 logements libérés. Si vous tenez compte que tout fonctionnaire d’État muté ou nommé dans l’Ile de France est prioritaire, ce qui est le cas, par exemple, pour nombre de reçus aux concours de la police (quasiment les seuls encore tenus), établir une liste claire et nette des attributions devient tâche quasi impossible.
Oui, il y a opacité, mais la situation est opaque pour tout le monde.
Il ne sert donc à rien de porter des accusations ou en insinuer comme vous le faites, la question est que le logement échappe aux lois du marché et que les loyers, tous les loyers, soient plafonnés. Il convient aussi de relancer la question d’un nouveau plan de logements sociaux à l’échelle de la région, accompagné d’une déconcentration des entreprises.
Ce n’est malheureusement pas à l’ordre du jour avec la droite, l’extrême-droite et l’extrême-centre. Libéralisme économique, oblige…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.