Voilà qui change des ongleries et des opticiens. Ce samedi 5 avril, c’est un nouveau pâtissier-chocolatier qui a ouvert à Nogent-sur-Marne, sous le nom de Karamela. En cuisine : le chef Jules Rémond (à gauche sur la photo). Visite.
Ce samedi 5 avril, jour d’ouverture, les premières fournées ont été dévalisées. La nouvelle pâtisserie, repérable avec son tapis rouge devant l’entrée a immédiatement suscité la curiosité. “Nous avions prévu pour la journée une série de 30 pièces pour chacune de nos 9 spécialités, soit 270 pâtisseries. A 11 heures, tout était parti, nous avons dû en préparer une autre pour l’après-midi, qui a également été vendue”, se réjouit Jule Rémond. Au menu : des pâtisseries fines, dont une belle gamme de bases chocolat, entre 4,5 et 6,9 euros la pièce individuelle, mais aussi des viennoiseries le week-end. Un rayon sec propose par ailleurs des cookies, chocolats, œufs de Pâques, “entièrement produits sur place”, insiste Jules Rémond.
Originalité dans la mise en scène de la boutique, qui a remplacé le magasin de puériculture Babyboo : l’atelier cuisine ouvert sur la partie vente, simplement séparé d’une baie vitrée. Manière de donner de la lumière du jour aux pâtissiers tout en permettant de les voir travailler.

La nouvelle pousse arrive en terrain déjà bien doté en boulangeries-pâtisseries traditionnelles, aux quelles s’est récemment ajoutée une franchise Laura Todd cookies en place d’un multimarque textile. Mais le jeune chef pâtissier, âgé de 26 ans, entend relever le défi.
Diplômé d’un bac pro restauration et d’un CAP pâtisserie, il a fait ses armes au Burgundy et au Bristol aux côtés du chef Pascal Hainigue, avant de rejoindre le Fouquet’s puis des pâtisseries fines, et aussi de voyager, en rejoignant notamment une pâtisserie française au Japon.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.