Devant plusieurs rangées d’élus LR et un public au rendez-vous, Kristell Niasme a été officiellement élue nouvelle maire de Villeneuve-Saint-Georges ce samedi 8 février, six jours après la victoire de sa liste dans les urnes.
Dimanche 2 février, c’est avec 49% des suffrages exprimés que la liste de Kristell Niasme avait gagné les élections, raflant 30 sièges contre 7 pour le député LFI Louis Boyard, arrivé deuxième avec 38,75%, et 2 sièges pour Philippe Gaudin, l’ancien maire DVD désavoué avec 12,25% des voix. Une municipale partielle qui se tenait à un an du scrutin national, en raison de la vacance de plus d’un tiers des sièges.
L’ancienne première maire-adjointe de Philippe Gaudin, passée dans l’opposition après des désaccords sur le mode de gouvernance, est désormais aux commandes. Ce dimanche, elle a été largement élue maire de la ville lors de l’installation du conseil municipal. Également élue de la majorité au conseil départemental, Kristell Niasme dispose d’un an pour apaiser la gouvernance de la commune, mettre en place les premières mesures de son programme et faire campagne pour les municipales de 2026.
À l’ordre du jour de ce premier conseil, l’élection de la maire et des adjoints, et lecture de la charte de l’élu local. Voir la charte
Actualisation de cet article à venir avec la liste des nouveaux adjoints.
Voir tous nos articles sur les municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.