Incendie | | 20/03
Réagir Par

La devanture de l’Hypercacher de la porte de Vincennes cible d’un incendie

La devanture de l’Hypercacher de la porte de Vincennes cible d’un incendie © Djedj

La devanture de l’Hypercacher de la porte de Vincennes à Paris, cible d’une meurtrière attaque jihadiste en 2015, a été volontairement incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris l’AFP de sources concordantes.

Peu après deux heures du matin, les pompiers ont été requis pour un feu de poubelles devant l’Hypercacher. “Deux engins pompes ont été envoyés et le feu a été éteint très rapidement”, ont expliqué les pompiers.

Selon une source policière, l’intérieur du commerce du XXe arrondissement de la capitale a été légèrement noirci.

Un homme a été filmé par les caméras en train de mettre le feu à quatre containers placés devant l’entrée de Hypercacher, avant d’incendier une benne de chantier se trouvant à proximité.

“Deux départs de feu ont été constatés à plusieurs dizaines de mètres d’intervalle le 20 mars peu après 02H00 du matin, à Saint-Mandé et à Paris 20ème, à proximité de l’Hypercacher”, a confirmé le parquet de Paris.

“Une enquête pour dégradation volontaire par incendie a été confiée au commissariat du 20ème” arrondissement, a ajouté le ministère public.

Le 9 janvier 2015, quatre personnes de confession juive avaient été tuées dans cette supérette lors d’une prise d’otages par le jihadiste Amédy Coulibaly, ensuite abattu par la police.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags commissariat, , , Parquet de Paris, , ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant