5 km, 10km ou un semi-marathon ? La grande course RATP revient ce dimanche 30 mars pour fêter le printemps… et le changement d’heure. Cette 8ème édition reliera dix stations de métro entre Joinville-le-Pont et Saint-Denis. Ambiance assurée par les performances de six groupes des Musiciens du métro.
Quelque 20 000 participants sont attendus ce dimanche pour participer à cet événement sportif qui relie trois départements (le Val-de-Marne, Paris et la Seine-Saint-Denis) sur un parcours de 21 km pour le semi-marathon.
Au départ de l’hippodrome de Vincennes, la Ligne 21km traverse huit stations parisiennes pour un final en apothéose au Stade de France à Saint-Denis. Pour le 10km, le départ ce fait place de la République.
Course éco-responsable
Créée en 2017, la Grande course de la RATP est devenue cette année le partenaire titre de la Grande course du Grand Paris-Saint Denis. Elle ambitionne de “gommer le clivage Paris – Petite Couronne” et se veut une référence des courses éco-responsables en ayant été “la première à supprimer les t-shirts et les bouteilles en plastique“, explique le groupe de transport. Un parcours de 5 km est aussi ouvert à tous, autour du Stade de France.
En proposant un tracé jalonné de stations de métro, la RATP veut donner la possibilité aux supporters de venir encourager les participants. La fête sera aussi au rendez-vous avec six groupes des Musiciens du métro qui se produiront à différentes étapes.

Pour voir les Musiciens du métro
Reuilly-Diderot : de 8h20 à 10h15 avec la fanfare Sweet New Orleans Paraders
Voltaire : de 8h25 à 10h25 avec la fanfare Hot Bayou Serenaders
Jaurès : de 8h30 à 11h00 et de 11h30 à 12h30 avec le groupe pop rock The Sun Keepers
Corentin Cariou : de 8h40 à 11h20 et de 11h40 à 12h45 avec le groupe pop rock Tales
Saint-Denis Porte de Paris : de 8h55 à 13h30 avec le groupe pop rock folk « The Frenchy Captains »

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.