Consommation | | 16/03
Réagir Par

La ministre de l’Agriculture vient lancer le pavillon de la souveraineté alimentaire au Min de Rungis

La ministre de l’Agriculture vient lancer le pavillon de la souveraineté alimentaire au Min de Rungis © CD

Un pavillon vitrine qui présentera tous les produits français, gages de notre souveraineté alimentaire, tel est l’un des derniers projets du Min de Rungis, comme un avant-goût de la future Cité de la gastronomie. La ministre de l’Agriculture viendra adouber ce nouveau pavillon ce mardi matin.

Alors que la Cité de la gastronomie devrait voir le jour en 2027, en bordure du Min de Rungis et face au centre commercial de Thiais Belle Epine, le marché de gros prépare également sa propre vitrine du bien manger à la Française. Un pavillon de la souveraineté alimentaire y verra le jour d’ici à la fin 2025 début 2026. Le projet a été annoncé lors de plusieurs événements comme le Mipim et le salon de l’Agriculture, par Stéphane Layani, président de Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le marché. Pour le patron du Min, il s’agit du projet phare de l’année, en parallèle du développement d’une réplique du marché dans le Val d’Oise, via le projet Agoralim (qui comprend aussi une partie maraîchage pour aller du champ à l’assiette).

Au Min de Rungis, qui abrite 1 200 entreprises et leurs 13 000 salariés, qui vendent à plus de 20 000 acheteurs par jour, le nouveau pavillon vitrine sera dédié à la souveraineté alimentaire, afin de mettre en avant l’intégralité des produits de nos terroirs.

Le projet sera officiellement lancé et précisé ce mardi matin, lors de la venue de la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard. La ministre commencera par le tour complet des pavillon, bien avant l’aurore, avant une présentation de ce pavillon de la souveraineté alimentaire.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant