Météo | Hauts-de-Seine | 20/11
Réagir Par

Lancement du dispositif hivernal sur les routes des Hauts-de-Seine

Lancement du dispositif hivernal sur les routes des Hauts-de-Seine

Top départ pour la vigilance hivernale sur les routes départementales. L’enjeu : maintenir les routes praticables et sécurisées, avec des salages préventifs e cas de verglas par exemple. Un dispositif géré en commun entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

Jusqu’au 16 mars 2026, 230 agents de Seine et Yvelines Voiries interviendront sur 1 570 km de routes départementales dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Objectif : maintenir la circulation face aux épisodes de neige, de verglas ou de froid. Le dispositif repose sur une astreinte 24h/24 de 40 agents, 32 saleuses équipées de lames, et un stock initial de 4 000 tonnes de sel, réparti sur plusieurs dépôts. Des conventions ont également été passées avec 13 agriculteurs pour les associer aux actions de déneigement dans des secteurs ruraux (raclage des chaussées enneigées, dégagement de congères en zones de plaines…).

Des actions préventives sont aussi prévues dès l’automne, notamment lors de sorties de nuit avec salage léger avant les pics de circulation, lorsque les températures avoisinent 0°C avec des risques de verglas localisé, indique le département.

En parallèle, 340 km de routes départementales situées en zone urbaine sont directement prises en charge par les collectivités locales.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant