Officialisé président du groupe ADP ce mercredi en conseil des ministres, Philippe Pascal a nommé l’actuelle directrice de l’aéroport d’Orly, Justine Coutard, directrice générale déléguée du groupe. C’est Laurence Faure, au service de cet aéroport de longue date, qui la remplace. CV.
Après avoir obtenu le feu vert du Parlement, Philippe Pascal a été officiellement nommé président du groupe ADP (Paris Aéroports) qui exploite notamment les aéroports d’Orly et de Roissy, lors du conseil des ministres, ce mercredi 19 février. Dans la foulée, le nouveau patron, ex-directeur financier du groupe, a désigné l’actuelle directrice de Paris-Orly, Justine Coutard, comme directrice générale déléguée, et Christielle de Robillard comme directrice générale adjointe en charge des finances, de la stratégie et de l’administration.
C’est Laurence Faure, actuelle directrice technique et bagages de Paris-Orly, qui a été nommée pour prendre la direction de l’aéroport d’Orly. Elle rejoint à ce titre le Comité exécutif.
Née en 1972, Laurence Faure ne découvre pas l’aéroport du sud francilien. Ingénieure diplômée de l’Enac (École nationale de l’aviation civile), elle a rejoint ADP à peine diplômée, en 1995 au service d’assistance en escale de l’aéroport de Roissy, avant de prendre en charge le projet informatique SIRH à la direction des ressources humaines, de 2001 à 2007.
18 ans d’expérience à l’aéroport d’Orly
Dès cette date, elle rejoint l’aéroport d’Orly comme contrôleuse de gestion, puis responsable sûreté, responsable exploitation, responsable des services aux passagers, et directrice technique et bagage. Autant dire que la nouvelle directrice connaît bien l’aéroport du Val-de-Marne.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.