Le détenu de la maison d’arrêt de Villepinte, qui s’était évadé fin janvier lors d’une permission de sortie au musée, a retrouvé les murs de la prison, a annoncé mardi le procureur de Bobigny.
L’homme, âgé de 28 ans et “condamné à 18 mois de prison pour violences aggravées”, a été interpellé le 28 février “après enquête de la brigade d’exécution des décisions de justice,” a annoncé Eric Mathais sur X.
Le 29 janvier, il avait profité d’une sortie au musée de l’Homme à Paris pour s’enfuir, déjouant la vigilance des encadrants lors de leur passage à la gare du Nord.
Le parquet s’était opposé à sa participation à la sortie.
D’après le syndicat FO Justice de la maison d’arrêt, qui avait dévoilé l’évasion, la sortie des six détenus était encadrée par cinq conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP) et un surveillant pénitentiaire. Ce dernier s’était lancé à la poursuite du fugitif, sans succès.
Après plus d’un mois de cavale, le prisonnier sera jugé le 23 avril pour cette évasion, selon les précisions apportées mardi par le ministère public.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.