La section PCF de Bonneuil-sur-Marne a adoubé l’actuel maire de Bonneuil, Denis Öztorun, pour les municipales de 2026. Reste à l’édile à renouveler l’union de la gauche.
“Par le vote favorable de 253 adhérents déjà à jour de leurs cotisations 2025, 2 contre, 4 votes blancs et un nul, les communistes de Bonneuil-sur-Marne ont désigné leur chef de file et tête de liste pour les élections municipales de 2026. C’est Denis Öztorun, Maire de Bonneuil-sur-Marne, qui portera leur liste. Ils lui ont donné la mission de construire un large rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens, et de mener les discussions avec l’ensemble des forces organisées dans la ville”, a annoncé le PCF de Bonneuil-sur-Marne, ce 1er février.
En 2020, l’ancien maire communiste, Patrick Douet, avait été réélu dès le premier tour avec 77,27% des suffrages exprimés contre 22,73 pour Louise Geoffroy, qui incarnait l’union du centre. Il menait alors une liste d’union de la gauche.
Un peu moins d’un an plus tard, fin janvier 2021, l’ancien édile a transmis son écharpe de maire à Denis Öztorun. Pour le maire actuel, il s’agira donc de sa première élection en tant que tête de liste. Reste désormais à reconstituer une liste d’union de la gauche. À noter qu’un des colistiers, Akli Mellouli, est passé entre temps du PS au pôle écologiste, suite aux élections sénatoriales lors desquelles ils s’est présenté sans l’accord de son parti, mais avec succès.
Lire : Résultats des sénatoriales en Val-de-Marne : Akli Mellouli crée la surprise à gauche
Le parti a aussi élu à l’unanimité un nouveau secrétaire de section, en la personne de Félix Fauvel.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.