La commission d’investiture du parti Les Républicains a décidé lundi de présenter l’ancien Premier ministre Michel Barnier à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, où la ministre LR de la Culture Rachida Dati sera également candidate, a appris l’AFP de sources concordantes.
“Je ne suis candidat contre personne, ou plutôt avec tout le monde”, avait déclaré à son arrivée Michel Barnier, assurant qu’il était “très déterminé, très humble”.
Rachida Dati a pour sa part déclaré au Parisien avant la réunion qu’elle serait candidate “quoi qu’il arrive”, accusant Michel Barnier de se présenter pour servir des “ambitions présidentielles”.
La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a dit à la sortie de la CNI qu’elle “regrettait” ces deux candidatures et appelé à un “accord gagnant-gagnant” pour que Rachida Dati puisse être candidate à Paris et Michel Barnier à la législative partielle.
“La droite pour gagner a besoin d’union et plus de division. Barnier à l’Assemblée et Dati aux municipales à Paris. Nous avons encore quelques semaines pour trouver un accord qui évite les malentendus et un combat stérile et fratricide”, a-t-elle résumé sur X.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.