Les Républicains (LR) ont formellement désigné jeudi Elisabeth de Maistre comme candidate à la législative partielle des 2 et 9 février dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, face à la candidate du camp macroniste Laurianne Rossi, soutenue par Gabriel Attal, a indiqué à l’AFP une source du parti.
La Commission nationale d’investiture (CNI), présidée par la députée des Alpes-Maritimes Michèle Tabarot, a choisi cette candidate pour tenter de reprendre à Renaissance ce siège dans son ancien fief des Hauts-de-Seine.
Elue en juillet comme suppléante de Stéphane Séjourné, désigné depuis commissaire européen, Elisabeth de Maistre compte sur le soutien du maire LR de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, qui devrait être son suppléant, a précisé la source.
Cette candidature met fin à l’accord de non-agression passé en juin dans les Hauts-de-Seine pour les législatives entre Gabriel Attal et Philippe Juvin député et président de la fédération LR du 92, ainsi que le président de l’UDI Hervé Marseille.
La CNI a, par ailleurs, confirmé son appui à la candidature de Nathalie Beranger (LR) dans la première circonscription de l’Isère pour l’élection partielle des 12 et 19 janvier.
La majorité municipale de Boulogne-Billancourt a exprimé lundi son soutien à la candidature d’Elisabeth de Maistre. Par ailleurs, Antoine de Jerphanion (Horizons) et Philippe Tellini, qui se présente sous la bannière de Nouvelle énergie, le parti du maire de Cannes David Lisnard, ont maintenu leurs candidatures.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.