Un homme a été interpellé après le meurtre de son ex-conjointe jeudi dans l’après-midi à Malakoff, a indiqué vendredi à l’AFP le parquet de Nanterre.
Une enquête a été ouverte pour meurtre et confiée à la police judiciaire, a encore précisé cette source, qui souligne que “les circonstances (de ces faits) ne sont pas tout à fait établies pour l’instant”.
Selon une source policière, la victime était venue chez son ex-conjoint dans l’après-midi pour récupérer des affaires, avant qu’une dispute n’éclate.
Celui-ci aurait ensuite poignardé son ex, poursuit cette source.
Selon le parquet, l’homme s’est ensuite rendu sur le balcon de l’appartement où il a été interpellé.
“La ville est endeuillée par un féminicide qui a été commis hier en fin d’après-midi”, a déclaré vendredi la municipalité dans un communiqué publié sur Facebook.
Elle y a adressé ses condoléances à la famille de la “jeune victime” ainsi qu’à ses proches, sans préciser l’âge de la femme décédée.
“Devant cette réalité sordide (des féminicides, ndlr), chacune et chacun d’entre nous ressent de la tristesse et de la colère”, a ajouté la ville en appelant “les pouvoirs publics à mobiliser tous les moyens nécessaires pour éradiquer ce fléau”.
Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11% entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, soit un décès enregistré tous les trois jours.
En 2024, 403 tentatives d’homicides au sein du couple ont été recensées.

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.