L’association Stop Homophobie organise une marche blanche en hommage aux quatre hommes dont les corps ont été retrouvés dans la Seine fin août à Choisy-le-Roi, ce vendredi 19 septembre à 17 heures.
Rendez-vous est donné sur le quai Voltaire. “Ce rassemblement, voulu par les proches, se déroulera aux abords du pont de Choisy. Il réunira familles, habitants et militants associatifs autour d’un même mot d’ordre : rendre hommage à Franz, 48 ans, Sami, 21 ans, Abdallah, 21 ans, et Amir, 26 ans”, invite l’association. Les quatre victimes ont été identifiés à la suite d’analyses ADN après leur disparition entre la mi-juillet et le début août.
“Le drame survient alors que les organisations de défense des droits LGBT+ alertent sur la hausse des agressions homophobes, en particulier dans les lieux jugés clandestins ou en marge de l’espace public. En 2024, le ministère de l’Intérieur a recensé une progression continue des faits de violences LGBTphobes”, insiste l’association.
C’est un passager du RERC qui a alerté le premier, le 13 août, lorsqu’il a aperçu le premier corps flottant sur le fleuve. Un suspect a été arrêté, actuellement en détention provisoire.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.