Faits divers | | 12/08
Réagir Par

Meurtre au marteau dans une résidence de travailleurs à Montreuil

Meurtre au marteau dans une résidence de travailleurs à Montreuil © CD

Un ressortissant malien s’est dénoncé pour le meurtre à coups de marteau d’un compatriote, retrouvé mort vendredi dans une résidence de travailleurs migrants à Montreuil, avant d’être hospitalisé d’office en psychiatrie, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.

Le suspect, âgé de 33 ans, était sorti vendredi matin de garde à vue pour vente à la sauvette de maïs, a indiqué le parquet de Bobigny.

Quelques heures plus tard, à la mi-journée, il s’est présenté au commissariat de Montreuil pour annoncer qu’il venait de tuer un homme à coups de marteau dans un foyer du centre-ville, selon une source policière.

Le drame s’est produit dans une résidence sociale autogérée, réservée à Montreuil aux travailleurs migrants originaires du Mali et de la Mauritanie.

Quand les policiers se sont présentés sur les lieux avec l’homme, ils ont en effet découvert la victime inconsciente sur le sol d’une chambre, selon la source policière. Elle présentait une plaie saignante à la tempe et un marteau a été retrouvé sur place.

La garde à vue du suspect a été suspendue vendredi soir, en raison de son trouble mental. Le préfet a signé un arrêté d’hospitalisation d’office.

“Déjà suivi en psychiatrie, il avait apparemment arrêté de prendre un traitement pour la schizophrénie”, a indiqué à l’AFP une autre source policière. “Son état n’était pas compatible avec la garde à vue, et selon ses propos en langue soninké, il était en plein délire de persécution et en voulait à tout le foyer”.

L’homme n’avait a priori pas de lien familial avec la victime, né en 1995, selon la source judiciaire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant