Education | | 04/09
Réagir Par

Mobilisation contre une fermeture de classe à l’école des Buttes à Créteil

Mobilisation contre une fermeture de classe à l’école des Buttes à Créteil © A2PE

Dans la série des mobilisations de rentrée, c’est au tour de l’école des Buttes, à Créteil, de se manifester suite à la fermeture annoncée d’une classe sur constat de rentrée, dans le cadre des derniers ajustements de la carte scolaire.

“Aujourd’hui, l’école compte 329 élèves présents, répartis sur 14 classes“, indique Sandrine Da Cunha, représentante de l’association de parents d’élèves A2PE. Soit un ratio théorique de 23,5 élèves par clase. Avec une clase de moins, le ratio passerait donc à 25,3, plus ou moins en fonction des classes et des niveaux.

“La fermeture annoncée aurait pour conséquence directe de faire monter certaines classes à 31 élèves, y compris dans les niveaux charnières. Au-delà de la surcharge, c’est surtout la brutalité de cette annonce – faite après la rentrée – qui inquiète parents et enseignants : les équipes avaient préparé leur organisation et doivent désormais tout réadapter dans l’urgence”, déplore la représentante de parents d’élèves. “Cette décision déstabilise tous les niveaux et prive une institutrice de son poste du jour au lendemain. Les enfants vont subir une rentrée perturbée, source de stress inutile.”

Une pétition a été lancée ce mercredi 3 septembre, qui a recueilli plus de 700 signatures ce jeudi matin. Les parents d’élèves se sont rassemblés ce jeudi matin devant l’école, en présence d’une adjointe au maire, Maguy Boulard.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant