Le maire de Nanterre, Raphaël Adam, organise un rassemblement citoyen en hommage à Mehdi Kessaci et pour dire non au narcotrafic, ce samedi 22 septembre.
A l’instar de nombreuses communes, notamment de Paris, Montreuil ou Bagnolet en Ile-de-France, le maire de Nanterre appelle à un rassemblement citoyen en hommage à Mehdi Kessaci et pour dire non au narcotrafic, ce samedi 22 septembre. RDV est donné ce samedi 22 novembre à 12h, place du 27-Mars-2002.
En 2020, le grand frère d’Amine Kessaci, Brahim, alors âgé de 22 ans, avait été victime d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue. Son corps avait été retrouvé dans une voiture calcinée en décembre 2020. Un traumatisme fondateur pour Amine, qui avait décidé de se consacrer à la lutte contre le narcotrafic et la violence qu’il engendre dans les cités marseillaises. Devenu militant écologiste, il est placé sous protection policière depuis fin août 2025 suite à des menaces répétées. En octobre 2025, il a publié “Marseille, essuie tes larmes. Vivre et mourir en terre de narcotrafic”, une lettre posthume à son grand frère.
Jeudi 13 novembre, c’est son petit frère, Mehdi Kessaci, 20 ans, qui a été tué par balles, comme une manière d’abattre son frère par procuration. Au lendemain de ses obsèques, Amine Kessaci a enjoint la population à réagir. “Levez-vous, battons-nous”, a-t-il exhorté. Alors qu’une marche blanche est prévue à Marseille ce samedi 22 novembre, de nombreuses villes ont organisé des rassemblements de soutien ce même jour, souvent à midi, devant leur mairie.

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.