Faits divers | | 16/06
Réagir Par

Neuilly-sur-Marne : un adolescent de Villiers se noie dans la Marne

Neuilly-sur-Marne : un adolescent de Villiers se noie dans la Marne © Djedj

Venu avec un groupe d’amis, un adolescent de 14 ans s’est noyé dans la Marne ce dimanche après-midi, dans une zone interdite à la baignade, près de l’écluse de Neuilly-sur-Marne.

C’est un drame terrible“, déplore Zartoshte Bakhtiari, le maire (DVD) de Neuilly-sur-Marne qui s’est rendu sur place. L’adolescent de 14 ans est décédé vers 17h10 des suites de sa noyade. Il était accompagné de cinq autres amis, tous originaires de Villiers-sur-Marne.

Une zone interdite à la baignade, “reculée sans beaucoup de visibilité

Selon Zartoshte Bakhtiari, le groupe a enjambé une barrière de sécurité, dans une zone interdite à la baignade et “reculé, sans beaucoup de visibilité“. La victime ne savait pas très bien nager, ce que ses amis ignoraient. Ne réussissant pas à le faire remonter à la surface, ils ont demandé de l’aide à une promeneuse qui, à son tour, a alerté un agent municipal. “Les pompiers sont intervenus très vite en 3-4 minutes, mais il a fallu un certain temps pour localiser le jeune homme. Ils ont essayé de le réanimer pendant 30 minutes, mais il était trop tard“, poursuit l’édile.

C’est la première fois en cinq ans de mandat que je suis confronté à un tel drame“, confie Zartoshte Bakhtiari, encore très choqué. “Les villes voisines de Gournay-sur-Marne et de Chelles [Seine-et-Marne] sont plus régulièrement concernées par ce type d’accident. De plus, il n’y pas de zone qui se prête à la baignade à Neuilly-sur-Marne.” Une situation qui va changer puisque la commune est en train de réaménager une zone de baignade dont l’ouverture est prévue à l’été 2026. Tout comme, dans le Val-de-Marne, où Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Joinville-le-Pont et Maisons-Alfort permettront la baignade dès cette année, pendant une période donnée. Mais, au-delà des baignades qui seront surveillées, les chaleurs estivales sont chaque année propices à de nombreuses baignades sauvages.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant