Un homme d’une quarantaine d’années s’est noyé dans la Seine ce mardi après-midi, à Alfortville, en Val-de-Marne. Les faits.
Un homme sans abri d’une quarantaine d’années s’est noté ce mardi dans la Seine, a indiqué ce mardi soir le préfet du Val-de-Marne, Etienne Stoskopf, à l’occasion de l’accompagnement d’une maraude canicule de la Croix Rouge.
Alors que la température est montée à près de 40 degrés ce mardi 1er juillet, la noyade a été signalée quai Blanqui, au niveau de la rue de Seine, précise le capitaine Lecomte de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris. Deux engins et le Samu ont été dépêchés sur place et l’intervention s’est déroulée de 15h15 à 17h mais l’homme n’a pu être réanimé.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat d’Alfortville, précise le Parquet de Créteil, joint par 94 Citoyens.
Ce n’est pas la première noyade mortelle cette année. Le 15 juin, un adolescent de 14 ans de Villiers-sur-Marne s’était noyé en se baignant à Neuilly-sur-Marne. Le mardi 17 juin, le corps d’un homme avait aussi été repêché, à Champigny-sur-Marne. “Il y a aussi eu une noyade dans la Seine, à Villeneuve-Saint-Georges”, indique le préfet. A chaque vague de chaleur, les baignades sauvages se multiplient et les noyades aussi.
Dans la Marne, plusieurs baignades autorisées ont ouvert ou vont ouvrir pour encadrer cette pratique.
Actualisation 16h30 : Info Parquet
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.