Aucune victime n’a été à déplorer à Paris et sa petite couronne lors des violents orages de ce mercredi 25 juin, mais beaucoup d’appels aux pompiers, pour signaler des inondations brutales, des bassines se formant ici ou là.
A tel point que le Brigade des Sapeurs pompiers de Paris (BSPP) a twitté vers 22 heures pour demander aux gens de n’appeler qu’en cas d’urgence avérée pour ne pas bloquer les lignes. Au final, 271 des 1 550 interventions de la nuit étaient liées aux orages, “principalement à Paris et dans les Hauts-de-Seine”, signale le capitaine Lecomte. Principalement pour des arbres menaçant de chuter ou la formation de bassines, le temps que les sols puissent absorber la grosse quantité d’eau tombée en très peu de temps.
Aucune victime n’a été à déplorer. Ailleurs en France, un garçon de 12 ans a été tué suite à une chute d’arbre du côté de Montauban. Un conducteur de quad a aussi perdu la vie en Mayenne, après avoir percuté un arbre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.