Météo | Ile-de-France | 13/06
Réagir Par

Orages en Ile-de-France : alerte météo orange

Orages en Ile-de-France : alerte météo orange © Umkreisel App

Jaune ce matin, l’alerte vigilance de Météo France a viré au orange dès 10 heures ce matin. Alors que le temps s’est subitement alourdi et réchauffé, de violents orages sont prévus ce vendredi 13 au soir, dans toute l’agglomération parisienne (Paris, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) ainsi que dans les Yvelines et en Val d’Oise. Seine-et-Marne et Essonne restent encore en vigilance jaune. Le point.

Dans l’agglomération parisienne (Paris et petite couronne) et l’ouest et nord de l’Ile-de-France, Météo France a lancé une alerte vigilance orange ce matin. “Dans un contexte très chaud depuis plusieurs jours, une dégradation orageuse est attendue en 2 temps aujourd’hui : un premier temps cet après-midi consistant en des cellules orageuses localisées sur l’ensemble de la région (période en vigilance jaune), et un second temps consistant en une dégradation orageuse forte sur la moitié nord-ouest de la région, pouvant apporter des phénomènes particulièrement violents (période en vigilance orange)”, détaille Météo France. “Cet après-midi, des orages isolés peuvent déjà se développer sur l’ensemble de l’Île-De-France. Ces orages seront localisés mais peuvent déjà être associés à des phénomènes intenses (notamment une forte activité électrique et de fortes pluies)“, précise l’agence de prévision météorologique.

Les orages pourront être associés à de fortes rafales de vent, jusqu’à 100 km/h, de fortes pluies, de la grêle et une forte activité électrique. “Les phénomènes les plus violents devraient être majoritairement observés dans le nord-ouest de la région, mais les valeurs maximales listées ci-dessous ne sont pas à exclure jusqu’à Paris et sa petite couronne”, précise l’agence.

Plus d’infos

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant