Un homme malvoyant âgé de 42 ans est décédé en chutant sur les rails à une station de métro du sud de Paris, a indiqué mercredi le parquet à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Ce dernier a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée au commissariat du 14e arrondissement.
Cet homme malvoyant, dont le pass Navigo indique une date de naissance en août 1983, est décédé après être tombé sur les rails de la station de métro Denfert-Rochereau.
“La vidéosurveillance le montre s’avancer au bord du quai et chercher une porte, probablement après avoir entendu l’entrée en station du métro circulant en sens inverse”, a expliqué le parquet.
Selon Le Parisien, ce drame s’est produit mardi soir: cet homme, qui portait une canne blanche, a chuté sur les voies avant d’être percuté par le métro de la ligne 6.
L’intervention rapide des pompiers n’a pas permis de le réanimer, a précisé le parquet.
Le métro parisien a par ailleurs été le théâtre de plusieurs agressions ces derniers jours.
Un homme de 26 ans a été interpellé lundi après avoir attaqué des usagers de la ligne 3, quelques jours après que trois femmes ont été légèrement blessées au couteau sur cette même ligne par un homme dont la garde à vue a été levée samedi pour raison psychiatrique.
Lire aussi :

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.