L’intersyndicale Sud, SNES, FO, CGT organise un rassemblement devant le rectorat de Créteil ce lundi après-midi, pour dénoncer le non-renouvellement de plus de 500 professeurs contractuels à la rentrée prochaine.
“Plus de 500 de nos collègues contractuel.les ont appris il y a quelques semaines que leur contrat ne serait pas renouvelé à partir de septembre. Certain.es attendaient avec espoir une CDIsation, après un investissement sans faille dans leur mission. Cette décision rectorale jette des familles entières dans la précarité. Les appels que nous recevons à notre permanence sont déchirants. Que pouvons nous répondre à ces mères de famille solo, qui voient un abîme s’ouvrir devant leurs pieds ?”, pose le syndicat Sud Education qui appelle avec les autres syndicats à manifester ce lundi 30 juin après-midi devant le rectorat de Créteil pour soutenir les enseignants concernés.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.