| 17/06
Réagir Par

Recrutement militaire : 212 personnes recrutées au Cirfa du Vincennes en 2024

Recrutement militaire : 212 personnes recrutées au Cirfa du Vincennes en 2024 © Alice Heurtin

Alors que le Fort neuf du château de Vincennes, qui accueillait précédemment le Centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) du Val-de-Marne, est en plein chantier pour accueillir les services secrets du pays, les RH de l’armée ont déménagé en centre-ville fin avril.

Pour l’heure, huit conseillers s’occupent des recrutements de l’armée de terre et de la Marine pour le 94. L’armée de l’air devrait prochainement les rejoindre. Alors que le recrutement est désormais largement numérique, l’armée cherche à rester proche de la jeunesse. Les 110 Cirfa du pays se veulent ainsi complémentaires de la Journée défense et citoyenneté, organisant par exemple des interventions dans les établissements scolaires, notamment dans le cadre du programme pédagogique « Classes de défense ».

Alors que le contexte géopolitique se tend, et que le budget de l’armée réaugmente, le recrutement constitue un enjeu important pour l’armée, qui fixait à 40 000 l’objectif en nombre de recrues en 2024. En Val-de-Marne, “ 455 candidatures y ont été ouvertes et 212 contrats signés“, précise le capitaine David Tesson, chef du Cirfa de Vincennes, à l’occasion de l’inauguration des locaux, ce lundi 16 juin. Dans le détail, ce sont 91 militaires du rang, 27 sous-officiers, 37 officiers et 57 pompiers de Paris qui ont rejoint l’armée via le Cirfa de Vincennes en 2024.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant