Précédemment directrice déléguée aux personnes âgées au Centre hospitalier Simone Veil à Eaubonne Montmorency après huit ans à la Croix Rouge, Murielle Jamot a pris début juin la direction de l’Institut Le Val Mandé, qui prend en charge des personnes handicapées à Saint-Mandé.
Diplômée de l’École des Hautes Études en Santé Publique, Murielle Jamot a d’abord dirigé la Maison de retraite de Montreuil avant de rejoindre la Fédération Hospitalière de France (FHF) en 2001, en tant qu’adjointe au responsable du médico-social. En 2007, elle prend la direction du centre hospitalier de Puteaux, puis revient à la FHF comme adjointe au délégué général de la FHF, en charge du secteur social et médico-social.
En 2013, elle passe du côté des collectivités locales, en rejoignant le cabinet du président du conseil départemental de l’Essonne comme conseillère spéciale en charge des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
A partir de 2014, Murielle Jamot passe huit ans à la Croix Rouge, comme déléguée nationale personnes âgées domicile, puis directrice des métiers et des opérations, avec la responsabilité des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de l’association.
Elle retourne à l’hôpital public en 2022 comme directrice déléguée aux personnes âgées et référente du service social du Centre hospitalier Simone Veil à Eaubonne Montmorency.
Murielle Jamot succède à Hervé Pigale.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.