Sébastien Humbert, qui était précédemment conseiller au cabinet de la maire de Paris, a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne ce 13 janvier. Il prend la succession de Bachir Bakhti, parti début décembre.
Diplômé de Sciences Po en 2000, puis de l’Ena (promotion Marie Curie, comme le vice-président du département Paul Bazin) en 2012, Sébastien Humbert a travaillé en ambassade (Tunisie et Canada) avant l’Ena, puis a rejoint la préfectorale. D’abord sous-préfet en Bourgogne puis dans les Alpes maritimes, il a ensuite été chef du bureau des affaires immobilières du ministère de l’Intérieur, adjoint au sous-directeur, de 2016 à 2018. Depuis juillet 2018, Sébastien Humbert était conseiller au cabinet de la maire de Paris, Anne Hidalgo, selon sa page Linkedin.
Comme sous-préfet de Nogent-sur-Marne, l’un des trois arrondissements préfectoraux du Val-de-Marne avec L’Haÿ-les-Roses et Créteil, Sébastien Hubert succède à Bachir Bakhti, qui avait été nommé à Nogent fin 2019 et a quitté ses fonctions début décembre.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.