Concert | | 08/07
Réagir Par

Seine-Saint-Denis : Tiakola en concert gratuit pour clore le Bel été au parc Valbon

Seine-Saint-Denis : Tiakola en concert gratuit pour clore le Bel été au parc Valbon © CD93

Après les 3 jours de fête de la biennale Multitude, le groupe Kassav’ le 12 juillet et DJ Abdel le 19, un ultime grand concert attend la Seine-Saint-Denis le 26. C’est le rappeur Tiakola, enfant de la Cité des 4000 de La Courneuve, qui fera vibrer la grande scène du parc Georges Valbon.

Le nom de l’artiste était un secret bien gardé, même si les organisateurs avaient promis “du lourd” pour clore les animations du Bel été au parc Georges Valbon. C’est donc Tiakola qui se produira le samedi 26 juillet.

À 25 ans, William Mundala de son vrai nom, est une des étoiles montantes du rap français avec des titres comme “Meuda”, “Gasolina” en collaboration avec le chanteur Rsko, ou “Meridian”. Rappeur ou chanteur qui rappe, il s’est fait connaître avec son premier album, “Mélo”, mêlant drill, rap, ndombolo congolais, afrobeats nigérian et R&B. Le concert annoncé sur la scène du Bel été s’annonce d’autant plus spécial que Tiakola reste très attaché à La Courneuve, ville qui l’a vu grandir et faire ses premiers sons avec le groupe 4Keus. Il se tient aussi un an après la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris 2024

En attendant cette dernière soirée, le parc Georges Valbon a déjà fait le plein avec plus de 20 000 festivaliers pour les trois journées de la 2ème édition de la biennale Multitude le 4, 5 et 6 juillet. La fête se poursuit d’ailleurs ce samedi soir avec le groupe de zouk Kassav’ et le samedi 25 juillet avec “une soirée 100% Seine-Saint-Denis“. Aux manettes, DJ Abdel et en première partie Nina Oumou, une autre chanteuse, de R’N’B, originaire de La Courneuve.

À noter que le Bel été de la Seine-Saint-Denis se poursuit jusqu’au 21 septembre dans les sept autres parcs départementaux et cinq stations d’été.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant