Société | Val-de-Marne | 10/01
Réagir Par

Tags antisémites à Vincennes, Saint-Mandé et Montreuil : un homme interpellé a reconnu les faits

Tags antisémites à Vincennes, Saint-Mandé et Montreuil : un homme interpellé a reconnu les faits © AFP Anna Kurth

Suite à l’analyse des vidéos prises par les caméras de vidéosurveillance, après la découverte de plusieurs tags antisémites en Val-de-Marne, un homme a été interpellé et a reconnu les faits. Ce dernier est déjà connu de la justice pour des faits de violence et agression sexuelle.

Au total, 33 adresses ont été concernées par des inscriptions à caractère antisémite, à Vincennes et Saint-Mandé, mais aussi sur la commune limitrophe de Montreuil, entre le 5 et le 6 janvier 2025, indique le Parquet de Créteil dans un communiqué.

“Le suspect vu sur les vidéoprotections a été interpellé par le SDPJ94 (service de police judiciaire du Val-de-Marne) en fin d’après-midi le 8 janvier et placé en garde à vue. Âgé de 48 ans, domicilié à Saint-Mandé, cet homme a reconnu les faits. Il est déjà connu de la justice pour des faits de violence et agression sexuelle (2014) et vol (2018). Il est déféré ce matin au parquet de Créteil en vue d’une audience de comparution immédiate ce jour vendredi 10 janvier (à partir de 13h00) pour des faits de dégradation/détérioration du bien d’autrui commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, faits punis de 4 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende”, détaille le Parquet.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant