Des tags injurieux, antisémites ou homophobes ont été retrouvés sur plusieurs sites d’Orly et de Choisy-le-Roi ce vendredi matin, notamment devant des établissements scolaires et une synagogue.
Des tags injurieux, antisémites ou homophobes ont été découverts ce vendredi 26 septembre matin, sur la façade du lycée Armand-Guillaumin à Orly, devant les écoles Langevin et Mandela et Choisy-le-Roi et aussi devant a synagogue (photo) et devant le Lidl de Choisy-le-Roi. La synagogue a également vu son digicode détérioré.
Au lycée d’Orly, où le message était “Nic la Fronce”, le tag a été retiré avant l’arrivée des élèves, fait savoir la ville.
“L’homophobie, l’antisémitisme et les injures de toutes sortes n’ont pas leur place dans notre démocratie et doivent être combattus sans relâche”, a condamné Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Créteil, dans un communiqué, annonçant avoir effectué un signalement au Procureur de la République.
“L’inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription s’est rendue sur place afin de soutenir les
équipes”, fait savoir le rectorat.

De nombreux élus et personnalités locales ont aussi réagi sur les réseaux sociaux, pour dénoncer cet acte.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.