Un homme est décédé samedi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), victime d’un accident du travail sur un chantier de construction privé, a-t-on appris de sources syndicale et policière.
Dans un communiqué, le syndicat CGT a indiqué que ce travailleur était mort après être “tombé du troisième étage d’un bâtiment”.
Un syndicaliste CGT construction s’étant rendu sur place, Lyes Chouaï, a affirmé à l’AFP que l’homme avait basculé dans le vide, en fin de matinée, sous les yeux d’un collègue, “quand les étais avaient lâché” pendant qu’il montait une balustrade à installer.
Selon ce responsable syndical, cet homme de nationalité portugaise était le gérant associé d’une petite société travaillant en sous-traitance pour le compte d’un promoteur immobilier.
Un représentant du parquet de Bobigny s’est déplacé sur les lieux de l’accident à Aubervilliers, au nord de Paris.
En France, “les chutes de hauteur sont la deuxième cause de mortalité au travail, après les risques routiers” et “représentent 45% des accidents du travail du secteur du BTP” (bâtiment et travaux publics), selon des données publiées en 2024 par l’Assurance Maladie.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.