Société | | 27/08
Réagir Par

Un nouveau cadavre repêché dans la Seine, du côté de Charenton-le-Pont

Un nouveau cadavre repêché dans la Seine, du côté de Charenton-le-Pont © Google Earth

Le corps d’un homme qui ne “présente pas à première vue de lésions évocatrices de violences” a été découvert mardi à Charenton-le-Pont, en Val-de-Marne.

Cette découverte survient deux semaines après que quatre corps ont été retrouvés le 13 août dans la Seine à Choisy-le-Roi, autre commune du Val-de-Marne, située à quelques kilomètres en amont.

A ce stade, aucun lien n’a été établi entre la nouvelle découverte et cette macabre affaire.

“Le corps sans vie d’un individu de sexe masculin” a été découvert mardi “vers 13h00” par les policiers de la brigade fluviale “alors qu’il dérivait sur la Seine au niveau du quai de Charenton à Charenton-le-Pont”, a détaillé le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP.

“Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat de police de Charenton-le-Pont, avec des réquisitions d’autopsie et d’analyses toxicologiques”, selon la même source.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, une piste cyclable peu fréquente passe sous le pont où a été repéré le corps, en contrebas de l’autoroute A4 qui longe le fleuve.

Contacté par l’AFP, le maire de la commune Hervé Gicquel (LR) déplore une “issue tout à fait malheureuse pour la victime” mais indique n’avoir “aucune information” sur cette découverte.

“Il n’y a eu aucun signalement sur ma commune de personne disparue ou recherchée”, at-il ajouté.

Une source policière a précisé qu’aucune pièce d’identité n’avait été retrouvée sur le corps, en état de décomposition avancée.

Dans l’affaire de Choisy-le-Roi, un jeune homme sans abri âgé d’une vingtaine d’années a été mis en examen pour quatre meurtres et placé en détention provisoire dimanche.

L’association Stop homophobie a lancé un appel à témoins et s’est constituée partie civile dans ce dossier, évoquant une “possible motivation homophobe derrière cette série de crimes”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant