La nouvelle ludothèque de Rungis ouvrira ses portes ce samedi, déménagée dans les locaux de la Maison Sainte Geneviève restaurée. De quoi lui donner un bel espace.
C’est ce samedi 15 novembre après-midi qu’ouvrira la nouvelle ludothèque, en même temps que fermeront les portes de celle qui avait ouvert il y a tout juste dix ans au 1 rue Guillaume Colletet, dans les locaux de l’école des Antes.
La nouvelle médiathèque, qui a pris place dans la Maison de Sainte Geneviève rénovée, à côté de la mairie d’honneur, s’exprime désormais sur 230 m² répartis en plusieurs zones d’activités : jeux de société, construction, jeux symboliques pour l’imaginaire et l’imitation et espace pour les tout-petits, dédié à la motricité et aux jeux d’exploration. Elle dispose aussi d’une partie extérieure pour accueillir des jeux d’eau ou de plein air. Au total, l’établissement compte plus de 1 500 jeux et quelques centaines de jouets.
Ce nouvel équipement, qui double la surface de la précédente structure, vise à stimuler la pratique du jeu ainsi qu’à favoriser les rencontres intergénérationnelles, explique la ville dans un communiqué. L’adhésion y est gratuite depuis l’année dernière et un peu plus de 400 personnes y sont inscrites. Sur internet, la ludothèque rejoindra le portail Multithèque, aux côtés de la médiathèque et de la bibliothèque musicale.
Au total, le réaménagement complet intérieur et extérieur de la Maison Sainte Geneviève, pour accueillir trois logements, des espaces techniques et la ludothèque, s’est monté à 3 millions d’euros TTC. La médiathèque elle-même a coûté 1,8 millions d’euros, dont 400 000 euros ont été subventionnés par la Caisse d’allocations familiales (Caf).

Inauguration ce samedi 15 novembre à partir de 14h au 8 rue Sainte-Geneviève , suivie d’une après-midi et soirée jeux et tables rondes.

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.