Incendie | | 02/07
Réagir Par

Villepinte : la toiture d’une école s’enflamme sans faire de victimes

Villepinte : la toiture d’une école s’enflamme sans faire de victimes © Ville de Villepinte

Les panneaux solaires du toit de l’école Vert-Galant 2 à Villepinte ont pris feu ce mardi en fin de matinée. Heureusement, l’établissement était fermé en raison de la canicule.

Sur la vidéo prise par un témoin, on voit d’épaisses fumées et les flammes s’ériger sur une bonne partie de la toiture de l’école Vert-Galant 2. Les pompiers de Paris indiquent avoir été appelés vers 11h00 mardi. Au nombre de 70 déployés sur les lieux, il leur a fallu cinq lances, dont une sur échelle et une lance-canon, pour venir à bout du sinistre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du départ de feu.

© BSPP

Les enfants sans solution de garde accueillis à l’école Vert-Galant 1

Si aucune victime n’est à déplorer c’est que la mairie de Villepinte avait pris la décision de fermer toutes les écoles ce mardi en raison de l’épisode caniculaire. “Malgré les dispositifs mis en place, les bâtiments scolaires, souvent peu adaptés à de telles vagues de chaleur, ne permettent pas de maintenir les conditions de sécurité pour nos enfants et la communauté éducative“, avait-elle fait savoir lundi. Pour les familles sans solution de garde, la municipalité a toutefois mis en place un service minimum d’accueil (SMA). Les enfants de l’école Vert-Galant 2 accueillis dans ce cadre au moment de l’incendie, étaient à l’école Vert-Galant 1.

Le feu a par ailleurs fortement impacté le réseau électrique du quartier de l’école Vert-Galant 2, entraînant des perturbations pour plusieurs foyers

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant